mercredi 15 octobre 2008

Miam miam ...


Une chouette recette facile (essentiel , ça !) reçue de Anne
Merci , Anne , les enfants adorent ! Je dois d'ailleurs en refaire , et oui , encore ;-)
CAKE SANS CUISSON
250g de petits beurre
8 bâtons de chocolat au lait
150g de beurre
2 oeufs
100g de sucre fin


Fondre le chocolat et ensuite le beurre au micro-onde (ou au bain-marie). Ajouter le sucre, le beurre et les oeufs battus en omelette. Casser les biscuits en petits morceaux et mélanger le tout. Beurrer ( fort!) un moule à cake et laisser refroidir quelques heures au frigo.
Astuce n°1 : pour le démoulage: c'est parfois un peu difficile mais en passant le moule sous l'eau chaude en général ça fonctionne et si le dessus semble un peu fondu il suffit de remettre un peu au frigo.
Astuce 2 : Pour casser les biscuits moi je les mets dans un essuie vaisselle PROPRE* et j'y passe le rouleau à tarte!


Bon appétit

*vous noterez la précision de Anne , l'essuie (ou torchon pour mes lecteurs français) doit être propre ;-)
J'ai apporté qqs modifications : pour 2 cakes je retire 50gr de beurre , je mélange 1/2 chocolat au lait et 1/2 chocolat noir , j'ajoute un oeuf , et dans les moules pas de beurre mais du papier sulfurisé , très facile à démouler .

8 commentaires:

sim a dit…

j'ai bien aimé un "essuie vaisselle" puis "pour mes lecteurs français : un torchon" !
tu as bien fait sof : j'ai eu un doute sur essuie vaisselle ??!!,??? C'est quoi comme machine ça ?
bon ben y'a plus qu'à essayer ça !
t'en as marre des recettes aux pommes sof ?

sof a dit…

Oui Sim , marre des pommes !
Et puis tu sais , je n'ai jamais été malade avec le chocolat ! Par contre , j'ai déjà été malade sans ... ;-)

Camille and the Family Band a dit…

… Zé encor faim !

Anonyme a dit…

dommage que c'est pas du chocolat noir
pck au lait beurk ! :(
allé bon app' ;)
biZZZ

Christiana Moreau a dit…

La photo! Je croyais que c'était une poterie en terre cuite! Je pensais que tu t'y étais mise aussi...

sof a dit…

@Christiana : j'ai essayé en commençant avec de la pâte à sel , il valait lieux que ça s'arrête là ;-)

Ermengarde a dit…

De rien c'est un plaisir! C'est vrai que c'est super bon, il n'y a pas que les enfants qui adorent!!

sof a dit…

Chuuuut Anne , ça il ne faut pas le dire ;-)