400 fantômes par an repérés sur nos routes
Qui sont-ils ?
Comment est-ce possible ?
Un système de protection: la main jaune
BRUXELLES Les voitures à contresens, c'est la hantise des automobilistes. Les accidents provoqués sont heureusement rares mais souvent tragiques, comme l'a démontré le terrible crash sur l'A 54 en mars 2006 , accident qui a fait 4 morts et 2 blessés. On se souviendra aussi d'un autre carambolage dramatique, en octobre 2005, sur l'E 42 près de Péruwelz.
Chaque année, le nombre de conducteurs fantômes signalés à la police de la route tourne autour de 400 en moyenne. En 2004, selon des données citées par le ministre de la Mobilité Renaat Landuyt (SP.A), 363 fantômes ont été répertoriés, pour 410 en 2003. Un grand nombre de ces conducteurs ne sont jamais retrouvés et quittent la route sans encombre, malgré les frayeurs causées.
En 2004, 33 automobilistes fantômes ont pu être interceptés par la police. Mais treize avaient déjà provoqué un accident. Le bilan 2004 fait état d'un mort et de cinq blessés graves. En 2003, il était plus lourd: 4 morts, 5 blessés graves.
© La Dernière Heure 2006
4 commentaires:
Souvent je me faisais le réflexion que tous les jours il y a un conducteur fantôme.
Ben j'avais vu juste.
J'ai du mal à comprendre...
Bon je vais essayer pour voir !! ;-))
Mwoué mais ça peut arriver ,j'ai eu la blague avec des amis il y a longtemps ,une p'tite voiture sport 2 places qui roule bien vite,à 3 dedans,c'est la copine de mon pote qui apprend à conduire ,on est tous un peu ( fort ) pétés et d'un coup on se rend compte qu'on est à l'envers sur l'autoroute
le stress vite trouver une sortie ou un moyen de se tirer de là ..surtout que la copine voulait carrément faire demi tour lol
me souviens plus trop comment on s'en est sortis tout compte fait ...??
bisous
@ Bio: j'ai déjà fait beaucoup de conneries dans ma vie mais pas encore celle-là.
Enregistrer un commentaire