vendredi 6 juin 2008

Secret ...


A la demande générale (!) , voici la recette de la frangipane :
-Un rouleau (ou 2) de pâte feuilletée (je ne l'ai jamais faite , trop fastidieux!) -Frangipane: 100 g de beurre, 100 g de poudre d'amandes, 100 g de sucre, 1 oeuf, (1 cuillerée à soupe de rhum ou de kirsch), 1 cuillerée à soupe de farine. Je ne mets que 50 gr de beurre par tarte , mais je mets 3 oeufs pour 2 tartes
-Confiture d'abricot (maison , de préférence ! c'est ça mon secret!) pour le fond
#Préchauffer le four à 180°
#Dérouler la pâte dans la platine , étaler la confiture d'abricots , mélanger délicatement les ingrédients pour frangipane -> obtenir un mélange bien lisse (!! aux grumeaux !) , mettre le mélange dans la platine Enfourner pendant 40 min. Voilà ... facile , non ?
p.s. comme l'impression que ce week-end vous aurez tout le temps d'en faire ...

2 commentaires:

supermum3901 a dit…

Merci de ton passage. Ma fille vient de me sonner. Je dois la reprendre à la gare intermédiaire de La Louvière car achat d'une tenue sobre pour son oral de mardi. Mon bled n'est pas loin de Marcinelle : en retrait de la chaussée de Mons entre Anderlues et Binche. Bonne soirée

Anonyme a dit…

Bon, y va être l'heure, et comme Sof a oublié de le faire aujourd'hui sur son blog, alors j'le fais à sa place :

"Bon week-end à toutes et à tous !"