lundi 2 juin 2008

Inondations ...


Le déluge cette après-midi à Marcinelle !
La rue inondée , les trottoirs également et pour la première fois , le rez-de-chaussée ...
Bref , la désolation ...
Nous avons appelé les pompiers 2 x en 1 heure , et là , 2 h30' plus tard , tjrs pas de pompiers ...
Nous étions tous là , entre voisins à regarder l'eau monter , et nous en avons même ri ... rire nerveux sans aucun doute , mais il n'y a pas d'avance à se lamenter !
Le plus pénible , c'est la cave ... nous verrons les dégats demain ...
Dire qu'Eric voulait faire un barbec' ... voyant la pluie arriver , "pas grave , nous mangerons des raviolis" ... oui mais voilà , les raviolis sont qq part dans la boue de la cave ...
ça va aller ...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage ! Malheureusement, le réchauffement climatique chez nous se traduit pas plus de précipitations. Et il faut dire que l'entretien des égouts et des fossés laissent quelques fois à désirer.
Je me souviens il y a quelques années. La rue où habite ma tante avait été victime d'une forte montée des eaux. A plusieurs, nous avons ouvert toutes les plaques d'égout de la rue. L'eau s'est engouffrée dans les égouts.Cela a évité à l'eau de s'infiltrer dans les soupiraux des caves et dans les maisons.
Je sais qu'on ne souhaite plus revivre un pareil moment mais si cela devait encore arriver pensez à ce petit conseil ;-)

Anonyme a dit…

Le message précédent était de moi.

Ermengarde a dit…

Pauvre de vous! Et vos meubles, pas trop abîmés? Les pompiers ont-ils su vider toute la cave? D'où venait donc toute cette eau? Il n'y a pourtant pas de ruisseau tout près de chez vous...J'espère que vous n'aurez pas trop de dégats. Bon courage en tout cas pour nettoyer tout cela. Je pense bien à vous, bisous à tous.

Anonyme a dit…

Pas trop de dégâts ? Pas de besoins urgents ?

Anonyme a dit…

Ah ben dis donc...

Bah, faut voir le bon côté des choses, je voudrai bien voir la pelouse de ton copain de voisin...

sof a dit…

@MrTweedy: ça va aller ,merci ! la pompe vide-cave s'est enfin remise en route !
Tous les gros appareils ont été épargné , même le lave-vaisselle , ouf!
@Phil:la pelouse était sous eau , on aurait pû y faire du canoë , mais bon à part les 2 ou 3 photos chez moi , j'avais autre chose à faire , tu comprends ? ;-)
@tous:si qq'un a des bons de réductions pour des torchons(des serpillères pour Phil) pensez à moi !

Anonyme a dit…

J'ai pas de serpilléres, j'ai que des wassingues, ça ira quand même ? ;-)

En tout cas, j'suis de tout coeur avec toi, bon courage ! Comme on dit, aprés la pluie, le beau temps !

sof a dit…

Des wassingues ? qu'est encore ? ça m'tue vos trucs français ;-)
Et puis , chez nous on dit après la pluie ...la pluie !

Anonyme a dit…

Ah ? C'est pas « Après la pluie, la raclette ? »

Anonyme a dit…

T'as raison Mister Tweedy !
Une bonne raclette avec plein de charcuterie et un bon pinard, ça revigore, surtout quand on ne peut pas faire de bbq à cause de la pluie...

sof a dit…

Au moins , grâce aux com's , je garde le moral , merci les gars ;-))

Anonyme a dit…

Sof, seul point positif:

Comme votre pelouse était sous eau, ton voisin ne tondait pas.

Bah... Vaut mieux en rire. Et je sais de quoi je parle!

Anonyme a dit…

On est un peu là aussi pour ça Sof, pas seulement pour raconter des cacouilles ;-)