jeudi 22 mai 2008

Tabac ...

Un grand nombre de cafés et restaurants ne respectent pas la loi anti-tabac ...
Plus d'infos à ce sujet
ici
Qu'en pensez-vous ?
Etes-vous confrontés aux fumeurs ?...
ou aux non-fumeurs , c'est selon ...


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Suis moi-même fumeur et cela ne me dérange pas de ne pas en toucher une pendant plusieurs heures.
Par contre, il existe toujours des gros cons qui se croient tout permis.
Et lorsqu'ils se font jeter, ils font un scandale.

Au début, beaucoup de restos se plaignaient que les gens s'enfilaient leur plat pour prendre le café et la pousse avec une bonne clope chez eux.
Depuis, la plupart des restos ont prévu un endroit à l'extérieur, à l'abrit du vent et de la pluie pour pouvoir fumer. C'est sympa.

Je cottoie beaucoup de fumeur et plus personne ne se plaind de ça. Par contre, il serait idiot de supprimer certains bars où l'on peut fumer. Ca m'arrive d'y aller pour fumer une clope autour d'une bonne chope avec une ambiance qu'on a pas chez soi.
Pour ce qui est des bars, il faut laisser le choix aux tenanciers.

Anonyme a dit…

Fumeur itou et archi d'accord avec toi Giraf !
Et des gros cons, comme tu dis, y'en a des 2 côtés, c'est, et ce sera tjrs un pb de tolérance.

Je connais des ex-fumeurs qui, depuis qu'ils ont arrêté, fustigent les fumeurs, comme quoi, cancer, pollution, ça pue, gna gni gna gna... Si ça leur pose pb, ils n'ont quà en rallumer une... et moi, je n'en ai aucun pour faire de même en leur présence ;-)

Par contre, quand je suis avec des personnes qui sont incommodés par la clope et qui le justifient, je me retiens comme toi.

Comme disait mon jardinier, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres... et ne fais pas à autrui etc, etc...

sof a dit…

Je suis aussi fumeuse ,uniquement sur la terrasse , je ne supporte pas qu'on empoisonne mes enfants !
J'ai arrêté pour chaque grossesse et allaitement !
Au resto , c'était vraiment désagréable de manger pendant que d'autres fumaient , maintenant c'est fini , et tant mieux !
Par contre dans les bars , je trouve chouette de pouvoir fumer , mais je n'y vais pas avec mes enfants ... évidemment !

sof a dit…

...calcul vite fait , ça va faire 30 ans que je fume , oulà :-/

Anonyme a dit…

Je suis fumeuse aussi, de moins en moins depuis Camille!
La fumée me dérange beaucoup au resto, je me souviens de ces restos où à la table voisine les personnes fumaient alors que je commencais mon plat, l'horreur!!
Ici, je suis bien partie pour arrêter...enfin NON, j'en ai acheté un hier. Je fume quand je suis nerveuse, sinon je m'en passe facilement! Pourtant je fume depuis près de 18 ans, quel paradoxe.
Suis allée dans un bistro voir un ami qui y travaille, restée une demi heure j'ai eu l'impression d'avoir fumé un paquet de clopes, sans compter le mal de crâne en sortant de là!
Donc, les bistros et autres lieux fermés où c'est autorisé très peu pour moi!!!

Quel dilemme pour les tenanciers, perte d'une certaine clientèle sans pour autant avoir l'assurance de gagner le reste de la clientèle...
Tient! c'était le débat hier sur VivaCharleroi...

A bientôt ... Bisous.

Anonyme a dit…

Ouais bon...sur ce sujet je ne peux qu'être subjectif..
Suis un gros fumeur...et dans les bistrots que je fréquente tout le monde fume et personne n'en fait un plat....
On aurait mieux fait de laisser le choix aux tenanciers...
Et puis, bordel, moi je conduis pas mais vos voitures quand je dois les supporter - style bd Général Jacques , heures de pointe- là je la sens la pollution...et pas qu'un peu !!!

Anonyme a dit…

tu nous empoisonne pas ???
hum hum
non, je plaisante...

Tous les jours des gens fument des cigarettes dans la rue, cafés, n'importe ou d'ailleurs (fin, quasi n'mporte où)
Moi qui déteste ca, ke dois-je dire ?
On va quand meme pas engueuler les gens parce qu'ils fument, non, c'est leur droit
mais bon, n'empeche ke cette loi est quasi oubliée

sof a dit…

Et que dire de tous ceux qui ne fument pas ??
Ils nous "empoisonnent" avec leurs réflexions à la Schtroumpfs ;-)