lundi 26 mai 2008

Argent ...


Didier Renders veut plus de transparence en ce qui concerne les salaires des PDG des grandes entreprises ...
Pour ma part , j'aimerais aussi plus de transparence en ce qui concerne les salaires des ministres !
Et vous ?? ...

7 commentaires:

Ermengarde a dit…

Et comment donc! Avoir une ou deux fois l'an le salaire d'un ministre, voilà qui ferais du bien à notre porte-monnaie!

.: PatFlash :. a dit…

Moi ce que j'aimerais bien c'est de pouvoir faire comme toi : une photo de mon argent ;-)

sof a dit…

@Pat : quand tu veux , je te prête mon Monopoly :D

Anonyme a dit…

moi ce que j'aimerais surtout c'est pouvoir raffler tout ce pognon qui se trouve sur cette table !!!! En cette fin de mois difficile , ça ne ferait vraiment pas de tord .

Anonyme a dit…

mwoui chez eux y a rien de transparent et au contraire des grands patrons qui font travailler des gens ,eux servent pas à grand chose ,y a qu'à voir dans quelle situtaion on est encor :/
faudrait d'abord diminuer le nombre de ministres ,ça ferait une solide économie ;))
autre chose ! qu'est ce qu'ils sont mimis tes enfants :)
bonne soirée
bises

Anonyme a dit…

le salaire des ministres, comme celui de tous les élus et des fonctionnaires est public. Un ministre gagne 180.000 € brut / an + divers frais (+-50.000 € / an).
Etant donné le travail d'un permier Ministre ou d'un Ministre de l'Intérieur c'est correct. Vis à vis de notre pléiade de Ministres c'est indécent. On ne mesure pas bien le travail de Olivier Paasch (par exemple) qui a comme attribution l'enseignement et la rechecrhe scientifique de la communauté germanophone (quand même 70.000 habitants, soit moins que la Ville de Namur)
Les salaires des grands patrons sont aussi indécents ex didier bellens chez Belgacom 2.000.000 € brut / an ou le patron de colgate/palmolive 110.000.000 € (il n'y a pas de faute de frappe !!). Pour rappel, ils ne sont pas propriétaire de l'entreprise, il ne font que la gérer.
Chez les "stars" c'est un rien surfait aussi : zidane (qui tape juste dans une balle ou une tête) : 13.000.000 € (2006) ou benjamin castaldi 1.250.000 € !!!!
Et vous vous gagnez combien ?

sof a dit…

moi , rien ! je m'occupe de nos 4 enfants ! mon mari gagne +/- 1500 eur/mois.