jeudi 15 mai 2008

En entendant la sortie du nouvel album d'Iron Maiden (enfin , nouveau , un best of!) , beaucoup d'espoir de les entendre régulièrement sur 21 ... Eh bien , non , toujours rien !
Heureusement , il est chez moi ... mais pourquoi , bon sang , ne les entend-on jamais ??
Qui peut répondre ?? Hein , qui ??

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Soit, parce que, l'image véhiculée par Eddie n'est pas correcte, soit, parce que, c'est trop "bruyant"... Mais, dans ce dernier cas, les gens qui font la prog ne doivent pas connaître la discographie de Maiden et ont du s'arrêter sur les standards tels "Killers", "Run to the Hills" ou "The Number of the Beast"...

Anonyme a dit…

Sait pas, connais pas du tout Maiden. Peut-être parce qu'ils ont une réputation de bruyants.
Donc dur de dire.

Maiden est-il comparable à AC/DC ou à Ramstein?

sof a dit…

Je ne connais pas Ramstein , enfin déjà entendu ('suis curieuse !) , mais Maiden n'est pas comparable ...
disons que je préfère* des "bruyants" comme Maiden , Guns , Aerosmith , AC/DC... aux endormis genre Daho ;-))
*préfère càd que j'adore et que "l'autre" , je déteste !

Anonyme a dit…

@Giraf
Maiden, on peux les classer dans le Heavy.
ACDC, c'est plus Hard Rock et Rammstein, c'est du Métal Indus, càd, du Heavy auquel on rajoute de la zique eléctro, enfin, c'est mon avis.
En tout cas, ils ne jouent pas dans la même cour et ne sont pas comparables.

J'adore maiden pour leur riffs galopants et leurs mélodies ( et si ), ACDC, pour leur côté Rock Blues et Rammstein pour leur zique gutturale et leurs textes.

sof a dit…

Ben moi , en allemand c'est que dalle ... , j'avais déjà anglais , néérlandais , latin et grec , suffit !

Anonyme a dit…

Merci pour cette petite leçon Phil.