jeudi 22 mai 2008

Economie , oui , mais ...


Le choix se pose en été ... sèche-linge ou corde à linge ?
Pour ma part , rien ne change , hiver ou été , c'est pareil .
La moitié du linge va au sèche-linge : serviettes de bain , essuie , gants , les jeans , et les sous-vêtements .
Tout le reste sèche à l'air en été , près des radiateurs en hiver .
Entendu à la radio (pour rappel , c'est la journée de la biodiversité) , ne pas employer le sèche-linge en été ... oui , bon ... c'est bien beau de dire ça , mais un jean qui a séché au soleil , les serviettes et essuies sont ensuite "cartonnés" et on gaspille du temps et de l'énergie au repassage !
Pas d'économie de ce côté pour moi , désolée !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

eh bien pour moi , c'est économie ! Dès que possible , je mets mon linge dehors mais j'avoue qu'en hiver , tout va au sèche linge . Je ne fais tourner mes machines qu'après 22h et les week-end pareil pour le lave vaisselle (non , je ne le fais pas tourner que le w-e beeerrrrkkk)

Anonyme a dit…

Ah ouais Sof, je comprends mieux ta boulimie de fers à repasser ;-)

ppm'e

sof a dit…

@Phil: oui , ben j'ai pas tout dit , mais j'ai pu échanger le fer (un "produit blanc") en rajoutant la différence de prix , j'ai pris un Philips ... après 3 jours , il coule aussi ...
Là , je me dit , il y a incompatibilité entre le repassage et moi !!!

Anonyme a dit…

lol, on va finir par croire que tu le fais exprés... t'es sûre que tu n'essaies de passer un message à ton Eric comme quoi t'aurais besoin d'une centrale vapeur ou que ce soit lui qui repasse à ta place ? ;-)

T'as plus qu'à faire les brocantes et acquérir un de ces vieux fers d'antan que l'on faisait chauffer sur le bord des cuisiniéres au charbon ;-) en plus, ça te fera des muscles ;-)

sof a dit…

les vieux fer , y en a une vingtaine chez ma Maman , elle fait collection ! Quand j'étais petite , ça m'amusais !
J'ai eu aussi une centrale ... elle a rendu l'âme :-/ Je pense que personne ne me croit ... sauf mon Eric , il s'arrache les cheveux , mais bon , il a encore de la marge !

Anonyme a dit…

Ben voila le bléme, t'as trop joué avec étant petite et maintenant, tu fais un blocage, y'a plus qu'à consulter ;-)

Anonyme a dit…

hin ?! quoi ?! la journée de la bio quoi ?!
bin j'ai bien lessivé et fais fonctionner le sèche hier et ajd :)))
j'en ai marre de leurs conneries attention à ça ,attention à ceçi gnagna tralala poils au doigt ;)

belle fin de journée :)
bises